Timbres de Berlin testés.

  • lipo22

    78 messages

    France

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'achète depuis plusieurs jours des timbres de Berlin afin de compléter une de mes collections.
    A ma grande surprise, je trouve dans les descriptions le terme "testé" pour nombre de lots.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer que est donc ce test, qui semble relatif à une gomme d'origine ?
    Merci par avance
  • joulie

    6177 messages

    France

    Bonjour.
    Sans doute une traduction-Google approximative du mot "geprüft" qui signifie que le timbre a été expertisé.
    Cordialement.
  • lipo22

    78 messages

    France

    Bonsoir,Merci pour votre répose.
    Je reste dubitatif car certains des timbres sont d'un prix assez bas.
    Est-ce qu'il y aurait plus de regommés chez nos voisins que chez nous ?
    Pour ma part, je ne connais qu'un moyen de détecter cela, appris par un commerçant bienveillant du Carré Marigny.
    Tout se passe sur le visuel avec des fragments entre les dents, qui prouve le non regommé..
    Là je suis sceptique sur certains scans....
    Cordialement
  • joulie

    6177 messages

    France

    Dans le même genre voyez cette vente,avec "tamponné" au lieu de "surchargé" et "inutilisé" au lieu de "neuf"
    Lien (https)
    Bonne soirée.
  • lipo22

    78 messages

    France

    Dans le même genre voyez cette vente,avec "tamponné" au lieu de "surchargé" et "inutilisé" au lieu de "neuf"
    Lien (https)
    Bonne soirée.
    • Posté le 24 mai 2018 à 12:50
    • #864375
    Bonjour,
    Merci à vous pour la réponse éclairée.
    Bonne journée à vous.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • lipo22

    78 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 25 mai 2018 à 17:53
    • #865104
    Bonjour,
    Je viens de lire votre message riche de précision et de sagesse... Merci beaucoup et bonne journée

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter